Logo Bretagne

Logo campus mondial de la mer

      • Appel à candidature – Mission collective à Rimouski (Canada)

      • Organisé par les membres du CMM

      • Forum Québécois en Sciences de la Mer du 12 et 13 novembre 2019
      • Appel à candidature – Mission collective à Rimouski (Canada)
      •  

        Brest métropole, le Technopôle Brest-Iroise et le Pôle Mer Bretagne Atlantique proposent de participer à une mission collective au Québec organisée dans le cadre du projet CREA OCEAN, cofinancé par le Fonds Franco-Québécois pour la Coopération Décentralisée (FFQCD). Elle se tiendra à Rimouski, du 12 au 13 novembre 2019, à l’occasion du Forum Québécois en Sciences de la Mer.

        Le projet CREA OCEAN 2019-2020, réunissant Brest métropole et le Technopole maritime du Québec à Rimouski, vise à accroître la capacité d'innovation de nos territoires, en valorisant les politiques locales liées à l'innovation et à la mer tout en dynamisant les collaborations existantes ainsi que le soutien aux entreprises innovantes.

        Dans ce cadre, le Forum Québécois en Sciences de la Mer représente une belle opportunité pour les acteurs de nos territoires de découvrir et de rencontrer le réseau québécois d’acteurs du maritime. Dédié cette année aux biotechnologies marines, à l’océanographie et au transport maritime durable, le Forum rassemblera les principaux acteurs de l’économie bleue du Québec et du Canada.

        Ce Forum des Sciences de la Mer réunira 11 partenaires québécois (universités, centres de recherche, centres de transfert technologique) et de nombreuses entreprises locales du maritime. Il pourra également compter sur la présence d’acteurs internationaux puisque la Supergrappe de l’Économie Océanique du Canada ainsi que des délégations de France et de Nouvelle-Angleterre participeront à l’événement.

        Au programme : des ateliers et conférences scientifiques dans 5 salles en simultané de l’Hôtel de Rimouski. Un volet industriel sera proposé aux participants afin d’établir de nouvelles collaborations chercheur-chercheur et industrie-recherche.

        Le soutien technique et financier du FFQCD nous permet de vous proposer, dans le cadre de cette mission collective, une prise en charge des frais d’hébergement à Rimouski à hauteur de 3 nuitées (du 11, 12 et 13 novembre).

        Une réunion d’information et de présentation des opportunités économiques et scientifiques que présente le territoire québécois aura lieu quelques jours avant le départ de la mission collective.

        Afin de mieux connaître les attentes des candidats et de pouvoir sélectionner les bénéficiaires de ce soutien, merci de bien vouloir remettre le bref dossier de candidature ci-joint, pour le 27 septembre 2019 au plus tard.

        Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre contact avec l’un des contacts ci-dessous :

         

      • Publié le 31/08/2019

CONTACT :

Campus Mondial de la Mer - Executive Office
contact@campus-mondial-de-la-mer.fr
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51

The executive office is carried out by Technopôle Brest-Iroise team

 

  • Brest Métropole
  • Région Bretagne
  • Caisse des dépôts
  • Technopôle Brest-Iroise
Powered by diasite
Webdesign by diateam