Logo Bretagne

Logo campus mondial de la mer

      • Journée européenne de la mer 2019

      • 16-17 mai 2019

      • Lisbonne

      • Evénement d'intérêt pour le CMM

      • Evénement international
      • Journée européenne de la mer 2019
      • La Journée européenne de la mer est l'événement annuel de deux jours au cours duquel la communauté maritime européenne se réunit pour établir des réseaux, discuter et forger des actions communes. Il s'adresse aux professionnels de la mer, aux entrepreneurs et aux leaders de l'océan.
      • La Journée européenne de la mer 2019, qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, mettra l'accent sur l'esprit d'entreprise, l'innovation et l'investissement dans le domaine du bleu pour transformer les secteurs maritimes traditionnels et stimuler les technologies et chaînes de valeur émergentes. Un accent particulier sera mis sur la recherche et l'innovation pour un océan sans plastique.

        La Journée européenne de la mer est le point de rencontre annuel de l'UE sur les affaires maritimes et la croissance bleue. Il s'adresse aux professionnels de la mer, aux entrepreneurs et aux dirigeants d'entreprises, de gouvernements, d'institutions publiques, d'ONG et d'universités.

        Les parties prenantes trouveront dans la Journée maritime européenne une excellente occasion de nouer des contacts avec des partenaires stratégiques, de nouer de nouveaux contacts, d'obtenir une visibilité pour les projets, les activités et les réalisations, d'acquérir de nouvelles connaissances sur l'évolution de la politique et du paysage financier européens et de contribuer à la formulation de la politique maritime européenne.

        Grâce à une application de jumelage dédiée, les participants pourront demander des créneaux de jumelage avec d'autres participants et publier leur profil en ligne. Nous allons également proposer une expérience d'exposition interactive enrichie avec des exposants organisés par clusters thématiques.

        EMD 2019 sera également célébrée dans toute l'Europe, par le biais d'événements et d'activités "EMD dans mon pays", grands et petits, qui en 2019 se concentreront notamment sur la mobilisation des citoyens et des jeunes autour du thème de l'utilisation responsable et durable des océans. Les événements seront publiés sur notre site Web.

        Alors dansons le long des vagues et célébrons tout ce que les mers et les océans nous offrent, qu'il s'agisse de l'oxygène que nous respirons, des poissons que nous mangeons ou de l'inspiration qui façonne notre culture et émeut nos bardes et poètes ! Regardez la vidéo.

         

        Lors de ces journées, le Campus mondial co-organise un atelier avec l'European Marine Board :

        Thème : Numérisation, intelligence artificielle et grandes données pour les applications maritimes

        Titre de l'atelier : Utiliser de grandes données pour stimuler l'innovation océanique

        Organisateurs :

        • Campus mondial de la mer
        • European Marine Board / Réseau européen d'observation et de données marines

         

        Résumé : 

        L'atelier vise à faire participer les acteurs publics et privés à l'utilisation actuelle des données océanographiques de l'UE, ce qui pourrait conduire à davantage d'innovation grâce à de nouveaux produits et services.
        Il présentera quelques initiatives qui encouragent l'utilisation de données marines comme l'Ocean Hackathon et fournira des recommandations.

         

        Moderateur :

        • Jérémie Bazin - Responsable du Campus mondial de la mer, Campus mondial de la mer

         

        Intervenants :

        • C. Tara Marshall - Maître de conférences, Université d'Aberdeen - Écosse.

        • Florence Sergent - Chef de projet, Boulogne-sur-mer Développement - France.

        • Spyros A. Mouzakitis - Chef de projet du projet BigDataOcean H2020, Université technique nationale d'Athènes - Grèce.

        • Alessandro Pittito - Coordinateur des activités humaines EMODnet, Cogea Consulenti Per La Gestione Aziendale, SRL - Italie.

        • Yolanda Sagarminaga - Chercheur principal en observation de la Terre, AZTI tecnalia, Division de la recherche marine - Espagne.

         

CONTACT :

Campus Mondial de la Mer - Executive Office
contact@campus-mondial-de-la-mer.fr
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51

The executive office is carried out by Technopôle Brest-Iroise team

Powered by diasite
Webdesign by diateam