Logo Bretagne

Logo campus mondial de la mer

      • Sabella, Cap sur l'Australie !

      • Organisé par les membres du CMM

      • Dans le cadre de la visite du Président de la République française, Emmanuel Macron, en Australie du 1er au 3 mai 2018, SABELLA a été convié à se joindre à la délégation afin de promouvoir son offre sur l’île-continent.
      • Sabella, Cap sur l'Australie !
      • Aujourd’hui référent de l’hydrolien en France avec ses projets D10 et ICE mis en oeuvre en Bretagne, SABELLA a su convaincre de la pertinence technologique de ses hydroliennes et retenu l’attention du gouvernement australien et de l’État français pour intégrer le programme d’accélération Maritime Connection Days. Ce programme, animé par Business France, vise à accompagner huit entreprises innovantes du secteur du maritime afin de soutenir leur développement en Australie au cours des douze prochains mois avec l’objectif ultime de créer une implantation en Australie.

        Hier, mardi 2 mai, le Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian, et la directrice générale d’Austrade, Stephanie Fahey, ont officiellement remis le ticket d’entrée pour le marché australien à SABELLA.

        À l'occasion de son discours à la communauté française au sein de l'Art Gallery de New South Wales, le Président de la République a tenu à féliciter personnellement les lauréats et pris le temps de s'entretenir quelques minutes avec les chefs d'entreprises.
        La PME bretonne entend capitaliser sur cette nouvelle reconnaissance pour avancer sur des premiers projets prometteurs en zones non interconnectées qui se concentrent autour des communautés aborigènes isolées et des sites industriels ou miniers reculés, principalement sur le littoral au Nord de l’Australie, où la ressource hydrocinétique est conséquente.

        Membre du comité de pilotage de l’AMET (Australian Marine Energy Taskforce) depuis 1 an, SABELLA se positionne parmi les acteurs des énergies marines en Australie et investigue des partenariats industriels et stratégiques pour développer à court terme des premiers projets.
        À moyen terme, l’Australie représente en sus une porte ouverte sur le marché des petits états insulaires du Pacifique et une potentielle base industrielle pour l’ensemble de la région du Sud-Est asiatique et océanique.

        À propos de SABELLA

        SABELLA SAS est une PME d’une vingtaine de collaborateurs basée à Quimper. Société d’ingénierie et de maîtrise d’oeuvre dédiée au développement de technologies hydroliennes, SABELLA s’est fait remarquer dès 2008 en immergeant la première hydrolienne en France, D03. En 2010, SABELLA a été lauréate de l’AMI « Démonstrateurs Énergies Marines Renouvelables » de l’ADEME et a été soutenue par les Investissements d’Avenir, le FEDER de la Région Bretagne et les collectivités territoriales. L’hydrolienne D10, d’une puissance d’1 MW pour un diamètre de 10 m, a été raccordée au réseau électrique de Ouessant en novembre 2015. C’est aujourd’hui la seule hydrolienne à avoir injectée de l’énergie marine sur le réseau électrique français.

        Résolument orientée vers une stratégie de marché à destination des réseaux isolés à travers le monde, la PME bretonne capitalise sur ses expériences à Ouessant pour apporter une réponse fiable et robuste aux enjeux de la transition énergétique d’aujourd’hui, en Asie du Sud-Est, au Canada et dans de nombreuses autres régions reculées de la planète.

         

      • Publié le 03/05/2018
      • Plus d'informations

        Plus d'informations

CONTACT :

Campus Mondial de la Mer - Executive Office
contact@campus-mondial-de-la-mer.fr
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51

The executive office is carried out by Technopôle Brest-Iroise team

Powered by diasite
Webdesign by diateam