Logo Bretagne

Logo campus mondial de la mer

      • Retour sur le « Labo de projet – Pollution par le pastique »

      • Le programme Interreg France Manche Angleterre, avec le soutien du Technopôle Brest-Iroise et du Campus mondial de la mer, a organisé un Labo de projet à Plouzané, le 27 septembre 2018, afin de faire émerger un projet ciblé sur la pollution marine par le plastique.
      • Retour sur le « Labo de projet – Pollution par le pastique »
      • Cette journée a réuni 35 participants français et anglais qui ont travaillé ensemble sur des propositions de projets visant à lutter contre la pollution par le plastique dans les océans.

        Parmi les idées proposées : le développement de produits biodégradables pour l’industrie de la pêche et de l’aquaculture ; le recyclage des déchets plastiques ; le développement d’outils pour cibler l’origine des plastiques ; l’identification et l’évaluation des solutions existantes et émergentes…

        A la suite du Labo de projet, le programme Interreg France Manche Angleterre reviendra vers les participants pour identifier un coordinateur de projet et accompagner le consortium dans le montage du projet ciblé sur la pollution par le plastique.

        Ce projet sera co-financé par le FEDER à hauteur de 69% des dépenses, il sera officiellement approuvé par le programme Interreg France Manche Angleterre en juillet 2019.

        Contact :

        Pauline Presse : pauline presse@tech-brest-iroise.fr

      • Publié le 08/11/2018

CONTACT :

Campus Mondial de la Mer - Executive Office
contact@campus-mondial-de-la-mer.fr
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51

The executive office is carried out by Technopôle Brest-Iroise team

Powered by diasite
Webdesign by diateam