Logo Bretagne

Logo campus mondial de la mer

      • Le rapport annuel 2018 sur l'économie bleue de l'UE publié

      • L'économie bleue de l'UE - toutes les activités économiques liées aux océans, aux mers et aux zones côtières - ne cesse de croître, selon le premier rapport annuel de l'UE sur l'économie bleue.
      • Le rapport annuel 2018 sur l'économie bleue de l'UE publié
      • Avec un chiffre d'affaires de 566 milliards d'euros, le secteur génère 174 milliards d'euros de valeur ajoutée et crée des emplois pour près de 3,5 millions de personnes. Le Rapport annuel 2018 sur l'économie bleue de l'UE vise à décrire la portée et la taille de l'économie bleue dans l'Union européenne, en créant une base pour soutenir les décideurs politiques et les parties prenantes dans la recherche d'un développement durable des océans, des mers et des ressources côtières.

        Le rapport examine non seulement les secteurs établis (ce qui signifie, aux fins du présent rapport, ceux qui ont traditionnellement contribué à l'économie bleue) mais aussi les secteurs émergents et innovants, qui offrent de nouvelles opportunités d'investissement et offrent un énorme potentiel de développement futur. Il décrit les tendances les plus récentes de plusieurs indicateurs socio-économiques et analyse les moteurs de ces tendances. Des analyses sont fournies pour l'UE dans son ensemble et par secteur et industrie pour chaque État membre. Compte tenu de la disponibilité d'ensembles de données comparables dans tous les États membres, ce premier rapport se concentre principalement sur les secteurs établis. En suivant le développement des sous-secteurs de l'économie bleue et en examinant les moteurs, le rapport annuel sur l'économie bleue de l'UE peut aider à identifier les opportunités d'investissement et orienter les futures politiques, y compris la gouvernance des océans.

      • Publié le 12/07/2018

CONTACT :

Campus Mondial de la Mer - Executive Office
contact@campus-mondial-de-la-mer.fr
Tel : +33 (0)2 98 05 44 51

The executive office is carried out by Technopôle Brest-Iroise team

Powered by diasite
Webdesign by diateam